Le nouvel iPhone d'Apple serait présenté le 10 septembre

12/08/13 à 09:04 - Mise à jour à 09:04

Source: Trends-Tendances

C'est la date à retenir pour le nouveau smartphone d'Apple, selon AllThingsD. L'iPhone 5 avait été lancé en septembre 2012.

Le nouvel iPhone d'Apple serait présenté le 10 septembre

© Reuters

La date de présentation du prochain iPhone d'Apple pourrait être le 10 septembre, selon les informations du site AllThingsD, en général très bien informé. La firme n'a pas confirmé la rumeur, provenant de sources anonymes. Le dernier modèle d'iPhone, l'iPhone 5, était sorti en septembre 2012 et ce calendrier correspondrait tout à fait au rythme habituel d'Apple.

Ce nouveau modèle, en plus de caractéristiques techniques améliorées (capteur photo, processeur...), pourrait disposer d'un lecteur d'empreintes digitales utilisé pour l'authentification de l'utilisateur. A l'heure où les "phablets", ces smartphones dotés d'un écran de plus de 5 pouces, cartonnent, Apple pourrait par ailleurs agrandir l'écran de son iPhone, actuellement de 4 pouces.
L'une des grandes questions concerne par ailleurs le lancement éventuel d'un iPhone "low cost", destiné entre autres aux marchés émergents dont la Chine, et baptisé "iPhone 5C".

Apple a perdu des parts de marché dans les smartphones ces derniers mois au profit de Samsung notamment, et en raison du succès du système d'exploitation de son concurrent Google. La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, iOS 7, sera disponible également en septembre.

Nos partenaires