Le nouveau Graal des géants du Net

25/04/16 à 14:06 - Mise à jour à 14:07

Facebook, Twitter et Google misent aujourd'hui sur les contenus diffusés en direct pour séduire non seulement les utilisateurs de ces plateformes, mais aussi les médias et, surtout, les annonceurs. Gros plan sur une tendance qui risque de bouleverser bientôt le paysage audiovisuel.

C'est l'histoire d'une pastèque. En direct, sur Facebook, il y a quelques jours à peine. A priori, le récit peut sembler anecdotique, voire complètement débile, mais l'explosion de ce fruit, en temps réel, a pourtant drainé les foules et marque une étape importante dans l'histoire du plus célèbre des réseaux sociaux. Le 9 avril dernier, plus de 800.000 personnes ont en effet regardé sur Facebook la retransmission d'une étrange expérience pendant 45 minutes : celle menée par deux employés du site américain BuzzFeed en train de ceindre méthodiquement une pastèque de plusieurs dizaines d'élastiques jusqu'à son explosion spectaculaire sous la pression croissante de ces 690 caoutchoucs tendus.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Inscrivez-vous afin de pouvoir lire 4 articles gratuits par mois.

Nos partenaires