Le New York Times fait le pari de l’Internet payant

Un “investissement pour l’avenir” : c’est ainsi que le patron du New York Times présente le lancement d’un abonnement payant pour la version numérique du célèbre quotidien, qui décline trois abonnements en fonction du support utilisé, ordinateur, smartphone et/ou tablette.

Le New York Times a lancé lundi son édition numérique payante pour les lecteurs du monde entier, après avoir testé la formule depuis le 17 mars au Canada, et compte allécher les lecteurs avec une offre particulièrement bon marché pour commencer.

Pendant les quatre premières semaines, l’abonnement à l’une des trois formules en ligne coûtera ainsi 99 cents. Passée cette période, tout internaute lisant plus de 20 articles en ligne sur le site du New York Times devra payer un abonnement : 15 dollars par mois pour l’accès au site Internet sur ordinateur et sur téléphone portable, 20 dollars pour l’accès au site sur ordinateur et sur tablette, 35 dollars pour l’accès sur tout support numérique.

Dans une lettre adressée aux lecteurs lundi, Arthur Sulzberger, patron du quotidien, explique que cette édition numérique payante représente un “investissement pour l’avenir” : “Cela nous permettra de développer de nouvelles sources de revenus pour renforcer notre capacité à poursuivre notre mission journalistique et pour réaliser des innovations numériques qui nous permettront de vous offrir un journalisme de grande qualité quel que soit le support que vous choisirez.”

Les abonnés à la version papier du New York Times ou de l’International Herald Tribune, dont le siège est à Paris et qui appartient à Times Co., auront accès gratuitement à tous les contenus du site NYTimes.com.

Trends.be, avec Belga

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