Le Huffington Post vendu à AOL pour 315 millions de dollars

Le portail AOL s’offre le journal en ligne The Huffington Post pour 315 millions de dollars. Objectif avoué : “Créer la nouvelle entreprise de médias américaine, combinant les contenus, le côté réseau social et les expériences des consommateurs”.

Le portail Internet AOL, qui a retrouvé voici quelques mois son indépendance, a annoncé lundi l’acquisition du journal américain d’information en ligne The Huffington Post , moyennant 315 millions de dollars. Le Huffington Post revendique quelque 25 millions de visiteurs par mois. Environ 300 millions de dollars seront payés en numéraires, selon le communiqué d’AOL.

La transaction, qui a reçu le feu vert des conseils d’administration et des actionnaires des deux entreprises, doit encore recevoir l’approbation des autorités américaines. Elle devrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre ou au plus tard au début du deuxième trimestre, toujours selon le communiqué.

Dans le cadre de la transaction, Arianna Huffington, cofondatrice et rédactrice en chef du site, sera nommée présidente et restera rédactrice en chef de Huffington Post Media Group, qui intégrera le Huffington Post et les sites Internet d’AOL, dont Engadget, TechCrunch, Moviefone, MapQuest, Black Voices, PopEater, AOL Music, AOL Latino, AutoBlog, Patch ou encore StyleList.

“Cette acquisition créera la nouvelle entreprise de médias américaine, combinant les contenus, le côté réseau social et les expériences des consommateurs”, s’est réjoui Tim Armstrong, président et CEO d’AOL, cité dans le communiqué.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content