Le Galaxy Note 7 de Samsung va renaître de ses cendres

© AFP

Le sud-coréen Samsung va proposer la semaine prochaine à la vente son Galaxy Note 7 dans une version rénovée, huit mois après le désastreux rappel planétaire de cet appareil qui présentait des risques d’explosion, rapporte la presse mardi.

Contacté par l’AFP, le premier fabricant mondial de smartphones s’est refusé à commenter ces informations.

Environ 2,5 millions d’exemplaires du Galaxy Note 7 avaient été rappelés en raison du risque d’explosion de leur batterie, avant que la production de cet appareil censé concurrencer l’iPhone 7 d’Apple ne soit arrêtée.

Ce fiasco sans précédent a coûté au géant sud-coréen des milliards de dollars de bénéfices perdus et sapé sa crédibilité.

Citant des sources industrielles, l’agence sud-coréenne Yonhap et d’autres médias rapportent que Samsung commencera à proposer dans ses boutiques une version reconditionnée du Note 7.

Il sera vendu à compter du 7 juillet, pour 700.000 wons (549 euros), avec une nouvelle batterie et de nouveaux logiciels sous le nom de Galaxy Note Fandom Edition (FE), selon Yonhap.

Samsung avait annoncé fin mars qu’il mettrait en vente des versions reconditionnées de ses Galaxy Note 7.

L’entreprise avait expliqué que les appareils seraient “recyclés et adaptés d’une manière favorable à l’environnement”.

Outre la déconvenue du Note 7, Samsung a dû composer avec l’incarcération de son vice-président Lee Jae-Yong, l’héritier du groupe, et de plusieurs cadres actuellement jugés pour leur implication dans le retentissant scandale de corruption qui a précipité la destitution de l’ex-présidente sud-coréenne Park Geun-Hye.

Néanmoins, le groupe a annoncé fin avril son plus important bénéfice net trimestriel depuis plus de trois ans, la très forte demande en puces ayant largement compensé les répercussions de la débâcle du Galaxy Note 7.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content