Le conflit Apple-Samsung

18/08/11 à 12:37 - Mise à jour à 12:37

Source: Trends-Tendances

La sortie mondiale de la dernière tablette de Samsung, la Galaxy Tab 10.1, est pour le moins chahutée. Son rival Apple l'accuse d'avoir copié le design de son iPad et d'avoir enfreint plusieurs de ses brevets.

Le conflit Apple-Samsung

© Image Globe / TONI ALBIR

La firme de Steve Jobs a saisi la justice en plusieurs endroits du monde, afin de bloquer l'arrivée sur le marché de la litigieuse tablette. En Europe, cela a réussi : un tribunal de Düsseldorf a reconnu, en début de ce mois, que cela constituait un problème et a bloqué temporairement sa commercialisation dans l'UE (sauf aux Pays-Bas où une autre procédure judiciaire est en cours). L'affaire doit encore être jugée sur le fond. Aux Etats-Unis, une plainte a également été introduite _en avril_ devant l'International Trade Commission, une des autorités de la concurrence. Samsung y a répliqué en déposant lui-aussi des plaintes.

Depuis quelques années, les fabricants de GSM intelligents et de tablettes s'accusent régulièrement et mutuellement de plagiat. Il faut le dire, ces deux segments de marchés sont à la fois très rentables et en pleine expansion.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires