Le casque futuriste de vision en 3D de Sony

31/08/11 à 14:10 - Mise à jour à 14:10

Source: Trends-Tendances

Le casque de de Sony, qui simule une salle de cinéma 3D, sera commercialisé au Japon à partir de novembre à 540 euros.

Le casque futuriste de vision en 3D de Sony

© Reuters

Sony a présenté les premières lunettes à écrans affichant en trois dimensions (3D), objet inédit qui simule l'impression visuelle ressentie par un spectateur situé au milieu d'une salle de cinéma.

Ces lunettes sont basées sur des technologies d'écrans organiques électroluminescents (OLED) et des microprocesseurs propres à la firme nippone. Plongeant l'utilisateur dans un environnement visuel virtuel, elles sont censées lui donner la sensation de se trouver à bonne distance face à un écran de cinéma d'une vingtaine de mètres de diamètre.

Ces lunettes de 420 grammes à la forme aérodynamique cumulent un casque audio qui restitue un son multi canal pluridirectionnel.

Ce produit, qui vise aussi les adeptes de jeux vidéo, sera commercialisé au Japon le 11 novembre pour un tarif de l'ordre de 60 000 yens (540 euros).

Sony est un des grands promoteurs des technologies tridimensionnelles, en tant que développeur de jeux vidéo en trois 3D, producteur de films en relief et fabricant de caméras, projecteurs, téléviseurs et autres appareils dédiés.

Il promeut notamment un standard de lunettes 3D universel, une initiative qu'il a lancée avec Panasonic, Samsung et Xpand 3D, et à laquelle viennent de se joindre les groupes d'électronique japonais Sharp et Toshiba, ainsi que le néerlandais Philips et le chinois TCL. L'idée consiste à proposer en 2012 une technologie commune de transmission sans fil des données, pour que les clients puissent regarder des vidéos HD 3D sur divers écrans (TV, ordinateur...) en chaussant les mêmes lunettes, au lieu d'être contraints d'employer des paires différentes en fonction des appareils.

Trends.be avec Belga

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