“$” le cashtag de Twitter pour les finances et la Bourse

© capture d'écran twitter

Nouveau venu sur ce réseau social, le “cashtag” permet de twitter efficacement sur les données financières des entreprises.

Twitter s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité. En plus des célèbres ” @ ” et ” # “, qui permettent de répondre à un membre ou de faire référence à un mot clé, le site de microblogging lance aujourd’hui son ” $ “, se rapportant aux sociétés. Il permet de renvoyer vers l’ensemble des tweets traitant des informations financières de la société indiquée. Twitter donne ainsi l’exemple ” $GE ” pour General Electric. Il en sera par exemple de même pour Apple ($AAPL) ou Microsoft ($MSFT).

Le réseau social vient donc ajouter un outil de classification des tweets, ce qui permet de trier un peu plus les informations recherchées. L’initiative n’a pas été du goût d’Howard Linzon, PDG de Stocktwits, qui utilisait déjà le ” $ ” à cette fin. Il avait même fondé son service autour de ce symbole, en agrégeant lui aussi les tweets faisant référence aux informations financières des entreprises. Sur son blog , il se dit déçu de voir le site de microblogging “reprendre son idée”. Sans pour autant se démonter face à la concurrence de Twitter qui pourrait pourtant bien lui être fatale.

Trends.be avec l’Expansion

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content