Le boom du streaming dans le marché de la musique… en ligne

© Reuters

Le streaming et le mobile devrait conduire ce que l’on nomme parfois “la musique numérique” à représenter 39% du marché total d’ici la fin de l’année, selon Strategy Analytics.

Les revenus de la musique en ligne devraient augmenter de 17,8% dans le monde en 2012, selon les prévisions de Strategy Analytics, qui souligne que le streaming est le facteur le plus dynamique de cette croissance. Le chiffre d’affaires tiré du streaming devrait ainsi grimper de 40% cette année à 1,1 milliard de dollars, tandis que le téléchargement devrait enregistrer une croissance de 8,5% à 3,9 milliards de dollars.

La prépondérance du streaming dans la croissance du marché digital est spécialement forte en Europe de l’ouest, où Strategy Analytics l’estime à 48%, contre 9% pour le téléchargement.

A noter également, la progression du mobile dans le streaming et les téléchargements : la consommation sur smartphones et tablettes devrait progresser de 39% aux Etats-Unis cette année, et de 23% dans le monde.

Le marché digital devrait atteindre 8,6 milliards de dollars cette année, alors que les ventes physiques se contracteraient de 12,1%. Ce qui porterait le numérique d’ici à la fin de l’année à 39% du marché total de la musique enregistrée.

Trends.be avec l’Expansion

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content