La voiture connectée d’Apple serait prête à rouler

© Apple Insider

Le journal britannique The Guardian a mis la main sur des documents de la société Apple. Selon ces informations, l’entreprise s’intéresse à une ancienne base militaire proche de ses locaux pour tester son véhicule électrique autonome, révèle nos confrères de L’Expansion.com.

D’après des documents que le Guardian a pu se procurer, Apple travaille bel et bien sur une voiture connectée. Le projet a reçu le nom de code “Titan”. Le journal anglais en tient la preuve: GoMentum Station, qui est une ancienne base militaire de 800 hectares, gardée par l’armée, est en voie de reconversion en zone d’essai pour véhicules connectés. Les ingénieurs de Cupertino se renseignent depuis mai dernier sur les modalités de location, et surtout sur les façons de ne pas croiser leurs concurrents, explique le Guardian.

32 kilomètres de route, des tunnels, des voies de chemin de fer. L’ancienne base navale de Concord contient tout ce qu’il faut pour faire rouler des voitures, sous la garde de l’armée qui en est toujours propriétaire. Une solution parfaite pour garder un secret industriel. Mercedes et Honda y ont déjà procédé à des tests, et Google se renseigne aussi.

“Nous avons dû signer un accord de confidentialité avec Apple”, reconnaît dans le Guardian le directeur de GoMentum Station. “Tout ce que je peux dire, c’est qu’ils sont venus et qu’ils sont intéressés.”

Aucun détail sur l’Apple Car n’a encore filtré, reconnaît le Guardian. Mais d’après l’urgence qui semble émaner de la correspondance entre Apple et GoMentum, le journal britannique estime que la voiture autonome d’Apple est presque prête à rouler.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content