La vente en ligne mobile en plein essor

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En un an de temps, les webshops belges ont pratiquement vu tripler leur vente en ligne sur smartphones et tablettes.

C’est ce que révèle une étude de BeCommerce, l’association belge des entreprises actives dans la vente à distance, tant en ligne (via Internet, toutes les formes d’e-commerce) que hors ligne.

La fédération compte 258 membres et a interrogé 550 détaillants en possession d’un webshop. La moitié d’entre eux disposent également de magasins physiques.

Sur Bol.com, près de 30 pour cent des visiteurs surfent mobile. Le webshop néerlandais s’attend à ce que ce chiffre atteigne les 40 pour cent d’ici la fin de l’année. Suite à la vente croissante de smartphones et de tablettes, de plus en plus de distributeurs investissent en applications spécialisées. Près de 90 pour cent d’entre eux proposent un site web séparé destiné aux internautes mobiles. Les catégories de produits les plus populaires auprès des visiteurs mobiles sont les vêtements, les accessoires de mode et les jouets. D’après l’étude, les détaillants considèrent le canal mobile comme un service supplémentaire pour leurs clients existants. L’offre devrait encore s’élargir.

Près d’une entreprise sur trois qui ne possède pas de webshop mobile souhaite en développer un dans l’année. L’ e-commerce traditionnel continue également à croître. 84 pour cent des commerçants en ligne estiment que leur vente en ligne augmentera les deux prochaines années. En 2008, seulement 60 pour cent d’entre eux en étaient convaincus. En outre, les deux tiers des commerçants interrogés ont l’intention de recruter afin de faire face à cette croissance.

Stijn Fockedey

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