La tablette Galaxy Tab sera vendue 600 dollars

21/10/10 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Trends-Tendances

Vendu 600 dollars aux Etats-Unis dès le 11 novembre, le Galaxy Tab est un peu moins cher que le premier modèle de l'iPad équipée d'une connexion 3G (629 dollars).

La tablette Galaxy Tab sera vendue 600 dollars

© Reuters

Le sud-coréen Samsung Electronics et l'opérateur américain Verizon ont annoncé mercredi le lancement de la tablette Galaxy Tab aux Etats-Unis le 11 novembre prochain, au prix de 600 dollars, dans un marché dominé par l'iPad d'Apple.

"C'est un moment incroyable pour les technologies mobiles : en tant qu'entreprise, nous sommes enthousiastes à l'idée d'ajouter le Galaxy Tab à notre catalogue", a déclaré Marni Walden, vice-présidente de Verizon en charge du marketing, dans un communiqué. L'opérateur proposera un accès Internet 3G pour la tablette à partir de 20 dollars par mois pour 1 Go de données.

Le Galaxy Tab est également attendu chez trois autres gros opérateurs télécoms américains, AT&T, Sprint et T-Mobile.

Galaxy Tab : un peu plus petit et deux fois plus léger que l'iPad d'Apple

Fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google, cette tablette est plus petite que l'iPad (17,78 centimètres en diagonale contre 22,86), presque deux fois plus légère (380 grammes) et aussi épaisse qu'un téléphone portable de dernière génération.

L'appareil, blanc au verso, noir au recto, peut servir aussi bien d'ordinateur portable, de visionneuse de films, de baladeur, de navigateur Internet (via les réseaux Wi-Fi et 3G), d'appareil photo que de lecteur pour livres et magazines en ligne. Il peut aussi être utilisé comme un téléphone, ce qui le place à mi-chemin entre un smartphone et une tablette multimédia pure et dure.

Vendu 600 dollars aux Etats-Unis, le Galaxy Tab est un peu moins cher que le premier modèle de l'iPad équipée d'une connexion 3G (629 dollars).

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires