La tablette, cadeau high-tech n°1 du Noël 2012

31/12/12 à 14:52 - Mise à jour à 14:52

Source: Trends-Tendances

Plus de la moitié des 17 millions de terminaux mobiles activés le 25 décembre dans le monde ont été des tablettes, d'après la société américaine Flurry.

La tablette, cadeau high-tech n°1 du Noël 2012

Elles étaient attendues mais pas forcément à ce niveau. Fortes de nombreuses nouveautés depuis septembre (arrivée en France du Kindle Fire d'Amazon, sortie de l' iPad Mini d'Apple, de la Surface de Microsoft, Nexus 7 de Google, Galaxy Tab de Samsung), les tablettes tactiles auront été le cadeau roi des fêtes de Noël en 2012, devançant même les smartphones selon la société américaine Flurry.

Le 25 décembre, plus de 17 millions de terminaux mobiles ont été activés dans le monde, ce qui représente une augmentation de 156% par rapport à Noël 2011. 51% de ces terminaux mobiles auraient été des tablettes contre 49% de smartphones, selon la start-up spécialisée dans le marketing d'applications mobiles. En temps normal, l'avantage revient nettement aux téléphones, avec, par exemple, 80% d'activations constatées contre 20% aux tablettes pour la période du 1er au 20 décembre.

Sans surprise, l'iPad a devancé ses concurrents, suivi par l'iPad mini et le Kindle Fire d'Amazon, selon Flurry. Mais la société ne communique pas encore le nombre d'activations respectives. Apple et Android trustant globalement 90% des activations...

Pour le seul jour de Noël, quelques 330 millions d'applications ont été téléchargées, un record depuis l'existence de la start-up, affirme cette dernière. Il y a un an, le nombre d'applications installées avait atteint "seulement" 242 millions d'unités, soit 36% de moins qu'en 2012. Flurry estime que pour les seules vacances de Noël, entre 1,5 et 2 milliards d'applications auront été téléchargées, contre 1,2 milliard pour la même période l'année dernière.

En savoir plus sur:

Nos partenaires