"La production de la Wii stoppée au Japon, pas en Europe"

02/10/13 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: Trends-Tendances

La décision de ne plus produire la console de jeu Wii pour miser sur son successeur, la Wii U, tel qu'annoncé par la firme japonaise Nintendo, ne vaut que pour le marché nippon, pas pour le marché européen. "Les consoles Wii restent populaires en Belgique", a expliqué mercredi Veerle Van der Jeugt de Nintendo Belgique.

"La production de la Wii stoppée au Japon, pas en Europe"

© Belga

La console Wii, lancée en décembre 2006, a été vendue à plus de 100 millions d'exemplaires, dont près d'un tiers en Europe (31,5 millions). Nintendo a annoncé mercredi que la production de la Wii, en cours depuis 7 ans, allait être arrêtée. "Mais cela ne vaut que pour le marché japonais, pas pour le marché européen", précise Veerle Van der Jeugt, ajoutant qu'aucune date n'a été communiquée pour l'arrêt de la production.

Veerle Van der Jeugt estime que la console Wii reste attractive car elle touche un large public (de 7 à 77 ans). L'offre a été complétée il y a un an avec l'arrivée de la Wii U et de la Wii Mini. Cette dernière est destinée au consommateur qui ne ressent pas le besoin d'avoir une console donnant accès à internet.

Mme Van der Jeugt déclare encore que les chiffres mondiaux de vente de la Wii U (3,61 millions d'exemplaires depuis novembre 2012) sont quelque peu décevants. "Nous nous attendons néanmoins à une amélioration car l'assortiment de jeux s'est considérablement étoffé".

La décision de Nintendo d'arrêter la production de la Wii intervient un mois avant que les concurrents Sony (producteur de la PlaysStation) et Microsoft (Xbox 360) ne présentent leur nouvelle génération de consoles.

Nos partenaires