La Poste française commence à livrer des colis par drone

15/12/16 à 12:11 - Mise à jour à 12:11

Source: Belga

La Poste française va livrer des colis par drone une fois par semaine sur un couloir aérien de 15 kilomètres dans le sud-est de la France, a-t-on appris jeudi, rejoignant le club des entreprises ayant recours à ce nouveau moyen d'acheminement.

La Poste française commence à livrer des colis par drone

Image prétexte © AFP

Piloté à distance par un opérateur agréé, le drone décollera de Saint-Maximin-La-Sainte-Baume, en Provence, avec un paquet à son bord, parcourra 15 kilomètres selon des paramètres préenregistrés et atterrira dans une sorte de panier dans le village de Pourrières, près d'une pépinière d'entreprises isolée regroupant une douzaine de start-up.

La livraison par engin volant sans pilote suscite un véritable engouement. Mais c'est la première fois au monde, selon La Poste, qu'est lancée une "ligne commerciale régulière", après le feu vert de la direction générale de l'aviation civile (DGAC) au terme de deux ans de tests.

Aux Etats-Unis, la première livraison par un drone a été effectuée en juillet par un magasin de proximité "7-Eleven" qui a acheminé par ce biais un sandwich au poulet, un café et un beignet dans la région de Reno (Nevada).

Le géant américain du commerce en ligne Amazon a quant à lui annoncé mercredi avoir réalisé sa première livraison par drone à un particulier en Grande-Bretagne début décembre.

TrendsInformation Services

Connectés en permanence

Connectés en permanence

A peine une vingtaine d'années se sont écoulées entre l'apparition des premiers ordinateurs ...

Nos partenaires