La numéro 2 de Facebook revend 91 millions de dollars d’actions

© Reuters

Shéryl Sandberg, la numéro deux de Facebook, a revendu pour 91 millions de dollars d’actions de la firme. Il faut dire que la tendance était propice, avec la récente remontée du titre à son niveau d’introduction.

La remontée fulgurante de l’action Facebook suite aux derniers résultats trimestriels a donné quelques idées aux détenteurs de titres, y compris au sein de l’éxecutif du réseau social. La numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, a ainsi vendu pour 91 millions de dollars d’actions du réseau social sur internet, d’après des documents boursiers consultés samedi et mis en ligne tard vendredi.

Il faut dire que la tendance est propice, puisque l’action du groupe, qui avait plongé dans les mois ayant suivi son introduction boursière ratée en mai 2012, vient tout juste de retrouver son niveau de lancement ces derniers jours, à savoir 38 dollars. Le titre a clôturé à 38,50 dollars vendredi.

Reste que le montant récolté par Sheryl Sandberg ne fait figure que d’argent de poche, puisqu’elle détient encore plus de 25 millions d’actions, ce qui représente environ 1 milliard de dollars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content