La croissance des ventes de mini PC ralentit

16/07/10 à 15:03 - Mise à jour à 15:03

Source: Trends-Tendances

Le secteur du PC a connu son troisième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres entre avril et juin 2010, selon Gartner. Les prix reculent moins vite en raison du ralentissement de la croissance des mini PC.

La croissance des ventes de mini PC ralentit

Les ventes de PC par les fabricants ont atteint 82,9 millions d'unités au deuxième trimestre, selon Gartner (+20,7% sur un an). Cela marque le troisième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres pour le secteur, en glissement annuel

Fait saillant, les ventes de mini PC ont "ralenti significativement" au deuxième trimestre, remarque Gartner, à +20% contre +70% durant les deux trimestres précédents. L'institut en déduit que ce segment, qui a beaucoup fait baisser les prix moyens, est entré dans une phase de maturité.

HP protège ses marges au prix de sa croissance

HP reste leader mondial avec 17,4% de part de marché, mais une croissance de 12,3% sur un an, inférieure à celles des autres constructeurs du top 5 (31,6% pour le numéro deux Acer, 19% pour Dell, 47,2% pour Lenovo, et 78,5% pour Asus). Le constructeur a préféré ne pas participer à la guerre des prix en Asie. Asus, qui détient 5,2% de part de marché, a réussi à diversifier sa gamme vers les ordinateurs portables traditionnels pour redresser ses marges.

Trends.be avec L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires