La carte du wifi gratuit à Bruxelles

26/10/11 à 12:42 - Mise à jour à 12:42

Source: Trends-Tendances

Karine Lalieux, Echevine en charge de l'Informatique de la Ville de Bruxelles, a présenté une carte des zones wifi gratuites.

La carte du wifi gratuit à Bruxelles

Le Service Informatique de la Ville de Bruxelles vient de publier une carte reprenant l'ensemble des zones wifi libres d'accès sur son territoire. Ainsi, les points mis à la disposition du public par la Région de Bruxelles-Capitale (au travers de son réseau Urbizone) mais également par les cafés, restaurants, hôtels, gares et autres sont recensés afin d'en faciliter l'accès aux habitants et aux visiteurs de la Ville.

Certains accès à l'Internet sont totalement libres et gratuits. D'autres hotspots peuvent exiger de justifier de la qualité de client de l'établissement; un identifiant (login) et un mot de passe (password) pourront donc être demandés dans certains cas.

"Nous avons constaté qu'un nombre important de zones d'accès gratuit à Internet étaient disponibles sur le territoire de la Ville. Cependant, peu de personnes semblaient être au courant de cet état de fait. C'est pourquoi nous avons pris l'initiative de rendre cette information accessible à tous par la publication de cette carte", commente Karine Lalieux.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires