La Belgique en quête d'un iPhone 5 inexistant

15/12/11 à 14:14 - Mise à jour à 14:14

Source: Trends-Tendances

La commande de recherche en hausse la plus rapide sur Google en Belgique a été en 2011 "iPhone 5", un smartphone que tout le monde attendait... mais qui n'est provisoirement toujours pas sorti. Voilà ce qui ressort du rapport Zeitgeist annuel de Google pour notre pays.

La Belgique en quête d'un iPhone 5 inexistant

La commande de recherche en hausse la plus rapide sur Google en Belgique a été en 2011 'iPhone 5', un smartphone que tout le monde attendait, mais qui n'est provisoirement toujours pas sorti. Voilà ce qui ressort du rapport 'Zeitgeist' annuel de Google pour notre pays.

Dans Zeitgeist, Google analyse quotidiennement les commandes de recherche des utilisateurs. Dans ce rapport, l'entreprise résume chaque année les termes-clés qui ont le plus la cote et ceux qui sont les moins populaires. Ce qui est étonnant, c'est que cette année, la commande de recherche en croissance la plus rapide a été 'iPhone 5'. Cet appareil d'Apple n'est cependant jamais sorti au grand désappointement de beaucoup. Ce fut l'iPhone 4S qui fut lancé. Chez Apple, l'on sait à présent ce qui reste à faire.

Pukkelpop 2011 occupe - et ce n'est pas une surprise après la catastrophe qui s'y est déroulée - la deuxième place de la liste. 'Idool', la chasse au talent bien connue, se classe 3ème. Sur la liste en question, l'on retrouve encore Facebook (5ème), Groupon (6ème) et Twitter (9ème).

La technologie est encore et toujours à l'origine de beaucoup de points d'interrogation, semble-t-il, car nombre de phénomènes ICT figurent aussi parmi les commandes de recherche 'qu'est-ce' les plus utilisées. 'Qu'est-ce que Facebook?' et 'Qu'est-ce que Twitter?' se classent ainsi 1er et 2ème, 'Qu'est-ce que wifi?' vient à la 4ème place, 'Qu'est-ce qu'Android' à la sixième, 'Qu'est-ce que PayPal' à la huitième et 'Qu'est-ce que 3G' à la neuvième.

De Wever face à Di Rupo Les personnes les plus recherchées sur Google ont pour nom Pippa Middleton, la soeur de la princesse britannique Kate, le regretté coureur cycliste Wouter Weylandt et l'ex-patron français du FMI Dominique Strauss Kahn. Ce dernier avait été contraint de remettre sa démission après le scandale à caractère sexuel largement commenté.

Le politicien belge le plus recherché est le président de la N-VA, Bart De Wever, suivi par le ministre-président flamand Kris Peeters. Didier Reynders (MR) et Wouter Beke (CD&V) se partagent la troisième place. Le premier ministre Elio Di Rupo (PS) doit, lui, 'se contenter' d'une neuvième place sur la liste.

Les commandes de recherche les plus fréquentes en matière d'actualité ont été en premier lieu la catastrophe de Fukushima au Japon. La crise grecque vient ensuite, puis les inondations en Thaïlande. La tempête qui ravagea le Pukkelpop se trouve en cinquième position, l'affaire DSK en neuvième. Quant au décès de Steve Jobs, il occupe une septième place dans notre pays.

Nos partenaires