La Belgique 9e nation mondiale de l'Internet rapide

28/01/14 à 15:30 - Mise à jour à 15:30

Source: Trends-Tendances

La Belgique figure à la 9e place du classement mondial en matière de débits Internet établi par le prestataire de services cloud Akamai. Au 3e trimestre 2013, la vitesse de navigation moyenne était de 9,7 Mbps, en augmentation de 46% par rapport à 2012. Faites le test ici.

La Belgique 9e nation mondiale de l'Internet rapide

© Thinkstock

Dans son rapport "State of the Internet" publié ce mardi, Akamai a procédé à une comparaison des débits Internet moyens à travers le monde: la Belgique se classe 9e avec une vitesse de navigation moyenne de 9,7 Mbps. A titre de comparaison, les États-Unis pointent à la 7e place avec seulement 0,1 Mbps de plus. Pour établir ce classement, le prestataire de services cloud s'est appuyé sur les données fournies par son Akamai Intelligent Platform à laquelle sont connectés plus de 760 millions d'utilisateurs Internet. Entre le 3e trimestre 2012 et le 3e trimestre 2013, la vitesse de navigation moyenne a augmenté en Belgique (+46%), comme dans le reste du monde.

Au niveau du débit de pointe moyen, notre pays a progressé de 18%, se fixant à 38,5 Mbps, sur la même période.

Encore mieux, la Belgique figure à la 8e place du classement qui tient compte de la progression de l'Internet ultra-rapide. Un tiers de notre trafic Internet s'effectue à plus de 10 Mbps, ce qui représente une amélioration de 117% en comparaison du troisième trimestre 2012. C'est par ailleurs en Europe que la progression a été la plus forte, même si la Corée du Sud reste maître à ce jeu-là avec 70% de son trafic Internet s'opérant à plus de 10 Mbps.

Testez votre débit Internet ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires