La BCE se met aux jeux vidéo pour séduire les jeunes

09/12/10 à 13:13 - Mise à jour à 13:13

Source: Trends-Tendances

Vous rêvez de vous glisser dans la peau de Jean-Claude Trichet, président de la Banque centrale européenne ? C'est ce que proposent "¤conomia" et "Inflation Island", les nouveaux jeux vidéo éducatifs lancés mercredi par la BCE.

La BCE se met aux jeux vidéo pour séduire les jeunes

Dans ¤conomia - le jeu sur la politique monétaire, les joueurs doivent prendre des décisions sur le principal taux d'intérêt directeur de la BCE avec, pour mission, de maintenir l'inflation à un niveau proche mais inférieur de 2 %, comme le prescrit le mandat de l'institution monétaire européenne. Inflation Island enseigne aux joueurs les bienfaits pour la société de la stabilité des prix et les effets négatifs de la déflation et de l'inflation.

Les deux jeux sont gratuits et disponibles dans les 22 langues officielles de l'Union européenne sur le site de la Banque centrale européenne.

"Nous voulions vous toucher vous, les jeunes qui ont grandi dans un monde multimédia et connecté", a déclaré Jean-Claude Trichet lors d'une réception au siège de la BCE à Francfort, devant un parterre de lycéens internationaux invités à tester ¤conomia en avant-première.

En cas de succès, la BCE envisage des applications des jeux sur iPhone et iPad et prévoit de développer d'autres jeux pédagogiques dans les années à venir, selon un porte-parole.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires