La 3DS de Nintendo dès le 25 mars en Europe

20/01/11 à 13:10 - Mise à jour à 13:10

Source: Trends-Tendances

La console portable 3DS de Nintendo sortira le 25 mars en Europe, un mois après le Japon et les Etats-Unis. Elle sera la première à afficher des jeux vidéo en 3D relief sans lunette. Réveillera-t-elle l'ancienne magie de la DS ?

La 3DS de Nintendo dès le 25 mars en Europe

La console portable 3DS de Nintendo, la première à proposer des jeux vidéo en 3D relief sans paire de lunettes, sera disponible le 25 mars en Europe, a annoncé mercredi à Amsterdam le groupe japonais.

Cette machine sortira d'abord au Japon le 26 février. Sa commercialisation aux Etats-Unis est programmée pour le 27 mars. Si le prix de l'appareil a déjà été communiqué pour ces deux territoires, respectivement 25.000 yens et 249,99 dollars, il reste encore inconnu pour le continent européen.

La 3D relief a déjà investi le marché du cinéma avec des films comme Avatar, ainsi que celui des machines de salon avec des blockbusters comme Call of Duty : Black Ops. La 3DS sera toutefois la première console portable à la proposer, l'intensité de l'effet étant ajustable grâce à une molette.

Nintendo n'a pas communiqué la liste des jeux prévus pour le lancement mais 25 titres seront disponibles d'ici le mois de juin, a souligné Satoru Shibata, président de la branche européenne du groupe, lors d'une conférence de presse.

Des partenaires fourniront par ailleurs du contenu en 3D pour la machine. Des accords ont notamment été annoncés avec la chaîne de télévision Eurosport et le studio d'animation Aardman, à l'origine de Wallace et Gromit.

La console est appelée à succéder à la Nintendo DS, vendue à quelque 130 millions d'exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2004 et qui domine le marché du jeu nomade face à la PlayStation Portable de Sony.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires