L'iPhone 5 enfin dévoilé 12 septembre ?

05/09/12 à 13:38 - Mise à jour à 13:38

Source: Trends-Tendances

Apple, champion dans l'art de ménager le suspens, a annoncé une conférence de presse le 12 septembre prochain, afin de présenter un mystérieux appareil.

L'iPhone 5 enfin dévoilé 12 septembre ?

© Reuters

Apple reste le roi du buzz. Le groupe américain a envoyé mardi aux médias américain une invitation pour une conférence de presse le 12 septembre à San Francisco assortie d'un message pseudo énigmatique: "Il est presque là". Pour les mal comprenants, l'ombre portée des chiffres de la date du 12 dessine l'amorce d'un 5. Ce qui semble bien présager une annonce autour du très attendu iPhone 5.

iPhone 5: Apple donne rendez-vous le 12 septembre

La date du 12 septembre avait été pour la première fois évoquée par le site spécialisé iMore qui avait déjà vu juste pour la présentation du nouvel iPad.

Ce rendez-vous ne signifie pas la fin du buzz autour de iPhone de nouvelle génération. Les rumeurs les plus fiables font état d'un écran plus grand (4 pouces), d'une carte nano SIM et d'un dock plus petit que celui de ses prédécesseurs (19 broces au lieu de 30) rendant le smartphone incompatible avec les périphériques des iPhones actuels.

L'iPhone 5 pourrait également être muni d'un lecteur à empreintes digitales.Cette rumeur a un lien avec le rachat par Apple de la société AuthenTec, spécialisée dans la sécurité des téléphones. Le-dit lecteur s'intègrerait avec Passbook, un portefeuille virtuel inclus dans iOS 6.

Trends.be avec l'Expansion

En savoir plus sur:

Nos partenaires