L'iPad mini en octobre, mais à quand l'Apple TV ?

27/08/12 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Trends-Tendances

La nouvelle semble officiellement confirmée : la nouvelle version de l'iPhone sera dévoilée le 12 septembre, et la présentation de l'iPad mini devrait suivre en octobre. Mais où en est le projet de TV d'Apple que certains dirigeants tentent de taire malgré les rumeurs ?

L'iPad mini en octobre, mais à quand l'Apple TV ?

© Reuters

Les fans d'Apple doivent-ils déjà sortir leurs agendas? Le constructeur de produits informatiques américain Apple doit présenter d'ici à la fin octobre un nouveau smartphone et une version plus petite de sa tablette iPad, affirme ce dimanche le site Internet spécialisé All Things Digital.

La nouvelle version de l'iPhone "sera dévoilée lors d'une présentation non encore annoncée, le 12 septembre", écrit le site, citant "plusieurs sources".

Une fois que ce nouveau téléphone sera disponible à la vente, Apple annoncera "la version réduite de l'iPad sur laquelle il travaille" depuis quelque temps, ajoute le site. Selon l'article, cet "iPad mini" dont la diagonale de l'écran devrait être inférieure à 8 pouces (20,3 cm) devrait être dévoilé à l'occasion d'une deuxième présentation "prévue pour le mois d'octobre".

Quid d'une future Apple TV ?

Les spéculations autour du lancement prochain d'une TV frappée du logo Apple vont bon train. Tim Cook avait fait monter la sauce en mai dernier. Et il avait été annoncé le 16 août dernier que la marque à la pomme s'apprêtait à conclure un accord avec les plus grands câblo-opérateurs américains. Mais le site ZDNet relate les propos d'un analyste, Andy Hargreaves, qui a rencontré mercredi Peter Oppenheimer, le directeur financier d'Apple, ainsi que le vice-président des produits internet et logiciels, Eddy Cue. Selon eux, le lancement prochain d'un tel produit ne serait pas l'ordre du jour.

Cela ne signifie pas qu'Apple ne lancera jamais de téléviseur. Pour Eddy Cue, "Apple ne se lancera que sur les marchés où il sent qu'il peut créer une meilleure expérience utilisateur et résoudre les principaux problèmes". Pour lui, la marge de progression sur l'expérience utilisateur de la télévision est importante. Le potentiel est donc bien là. L'incertitude repose principalement sur l'échéance que se serait fixé Apple. Le temps, pour la société, de concevoir à la fois un produit et un écosystème qui lui est propre, comme il l'a fait avec tous ses produits antérieurs.

Certains analystes, comme Gene Munster, espèrent cependant voir l'américain lancer son produit l'année prochaine. Il se fonde notamment sur l'étude des différents fabricants de composants liés au géant américain. Mais ZDNet relativise les propos de cet analyste. Il rappelle que Gene Munster avait déjà annoncé qu'Apple lancerait son téléviseur en automne 2011, et qu'il avait également prédit que le boîtier Apple TV s'écoulerait à 6,6 millions d'exemplaires en 2009, alors qu' Apple en a vendu moitié moins sur la période.

Trends.be avec l'Expansion

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