L'iPad de cuisine selon... Alessi

22/11/10 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Trends-Tendances

Alessi sort une nouveauté dans un domaine où on ne l'attendait pas : les gadgets électroniques. Sa nouvelle tablette à écran tactile, l'Alessi Tab, débarque pour concurrencer l'iPad d'Apple, pas moins !

L'iPad de cuisine selon... Alessi

© Reporters

Alessi, on connaît bien : la marque propose des théières, des brosses de WC, des presse-fruits design, etc. Enfin, on croyait connaître, car voilà que la maison sort une nouveauté dans un domaine où on ne l'attendait pas : les gadgets électroniques. Ainsi, sa nouvelle tablette à écran tactile - l'Alessi Tab - débarque pour concurrencer l'iPad d'Apple, pas moins !

Sans doute faut-il y voir une preuve que ces objets, un peu comme nos téléphones mobiles, sont maintenant des accessoires du quotidien dont la dimension high-tech est largement oubliée. Finis les modes d'emploi et les menus compliqués, on utilise ces outils comme on se sert d'un grille-pain ou d'une télévision.

A cet égard, Alessi est d'ailleurs allé encore plus loin qu'Apple en ciblant une utilisation tout à fait spécifique : sa Tab n'est résolument pas un appareil nomade et multi-usages, c'est une tablette de cuisine optimisée pour le type d'applications qu'implique cette fonction.

Dans la forme, l'Alessi Tab possède un angle afin de tenir droit sur un plan de travail. Dans les fonctions, elle intègre une antenne et un tuner pour servir à la fois d'ordinateur et de télévision d'appoint. Dans l'offre d'applications, elle est livrée avec une version adaptée d'Android, le système d'exploitation "ouvert" de Google et, ce qui est moins ouvert, avec une sélection d'applications préinstallées au service de la "femme au foyer 2.0" : cadre photos numérique, nouvelles, météo, radio, recettes de cuisine et visiophonie.

L'impression générale est celle d'un futurisme un peu rétro, comme si on avait affaire à un gadget sorti du dessin animé The Jetsons, où les rêveurs des années 1960 imaginaient un futur plein de voitures volantes. L'Alessi Tab est commercialisée ce mois-ci en Italie.

J.v.d.H.

En savoir plus sur:

Nos partenaires