L'écran tactile des nouveaux iPhone est-il imprécis ?

28/10/13 à 16:02 - Mise à jour à 16:02

Source: Trends-Tendances

D'après des tests robotiques effectués sur des iPhone 5S et 5C, la précision de l'écran tactile de ces deux nouveaux modèles se détériore de manière significative près des bords, dévoile Apple Insider.

L'écran tactile des nouveaux iPhone est-il imprécis ?

© REUTERS

Des tests effectués par la société spécialisée OptoFidelity, et dont les résultats ont récemment été publiés, montre que l'écran tactile des iPhone 5S et 5C n'est précis qu'en son centre. Dès que l'on se rapproche des coins, la précision diminue de manière significative.

La société spécialisée va même jusqu'à qualifier les performances dans les coins d'"extrêmement mauvaise", ce qui rend par exemple compliquée l'utilisation de certaines lettres du clavier virtuel comme le Q, le O et le P.

Cependant, le site Macrumors, relayé par belgium-iphone.lesoir.be, tempère les découvertes d'OptoFidelity. Les imprécisions détectées pourraient en fait avoir été voulues dans le but de compenser l'angle que l'utilisateur va utiliser pour tenir son iPhone.

Par contre, une étude réalisée par la société Agawi au début du mois a établi que l'écran tactile des nouveaux iPhone était toujours le meilleur en terme de réactivité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires