Daan Killemaes
Daan Killemaes
Rédacteur en chef de Trends Magazine
Opinion

20/10/17 à 15:39 - Mise à jour à 15:38

'L'e-commerce est un jeu qui se gagne avec des économies d'échelle et des effets de réseau'

"Beaucoup d'entreprises se trouvent devant la lourde tâche de conquérir leur place sur le marché du bon côté de la révolution numérique", considère le rédacteur en chef du Trends néerlandophone Daan Killemaes.

Bpost achète un fournisseur américain de solutions logistiques pour l'e-commerce. Bientôt, Ikea vendra aussi ses meubles via le magasin web d'Amazon. Le géant de l'internet chinois Alibaba investit 15 milliards de dollars dans l'intelligence artificielle, notamment pour encore mieux appréhender et prévoir les comportements d'achat. Trois annonces en trois jours qui montrent à quelle vitesse le commerce via internet bouscule la distribution classique. La seule chose qui manquait la semaine dernière, c'est la faillite d'une chaîne de magasins endormie dans le schéma classique de distribution.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires