L'Asus Eee Pad Transfomer 2 au banc d'essai

13/10/11 à 14:45 - Mise à jour à 14:45

Source: Trends-Tendances

L'Eee Pad Transformer 2 devrait débarquer le 7 novembre en Europe. Une tablette très ambitieuse puisqu'elle embarque un processeur nVidia Tegra 3 Kal-El doté de 4 coeurs, le tout cadencé à 1.5 GHz. Quatre coeurs ? Non, cinq en fait.

L'Asus Eee Pad Transfomer 2 au banc d'essai

Les rumeurs se font persistantes, la tablette Eee Pad Transformer 2 devrait débarquer le 7 novembre en Europe. Une tablette très ambitieuse puisqu'elle embarque un processeur nVidia Tegra 3 Kal-El doté de 4 coeurs, le tout cadencé à 1.5 GHz. Quatre coeurs ? Non, cinq en fait. Un coeur supplémentaire appelé "compagnon" et tournant à une fréquence moindre est là pour s'occuper des tâches légères (vérifier les emails, Twitter et les opérations de base de la téléphonie par exemple). Et ce n'est pas la seule caractéristique impressionnante que l'on peut voir sur sa fiche technique puisqu' on y retrouve également 1 GB de RAM. Une configuration qui devrait apporter de belles performances à Android 3.2 (Honeycomb). Mais, la présence de Ice Cream Sandwich n'est pas tout à faut exclue.

L'écran tactile couleur dispose d'une diagonale de 10,1 pouces (25,7 cm) et la mémoire embarquée atteint les 16 ou 32 GB au choix. Autre option classique pour les tablettes du moment, deux modèles seront disponibles : Wifi et Wifi + 3G.

Asus va vraisemblablement proposer l'Eee Pad Transformer 2 en parallèle du premier modèle, l'un ne remplaçant pas l'autre. La gamme offrira ainsi le choix entre des tablettes de base et les nouvelles, bien plus puissantes. Revers de la médaille, Asus pourrait bien ne pas baisser le prix du Transformer premier du nom. Cette nouvelle déclinaison est annoncée pour 415 ¤ (modèle 16 GB Wifi)

(Alexandre Delie)

Nos partenaires