Kim Dotcom offre un aperçu du successeur de Megaupload

27/09/12 à 18:42 - Mise à jour à 18:42

Source: Trends-Tendances

Le site que s'apprête à lancer Kim Dotcom s'appelle Megabox. Il devrait permettre de télécharger gratuitement de la musique et serait financé essentiellement par la publicité. Légal ou pas légal ?

Kim Dotcom offre un aperçu du successeur de Megaupload

© capture d'écran youtube

Les majors n'ont qu'à bien se tenir. Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload dont les affaires reprennent progressivement, au fur et à mesure des vices de procédures et autres bourdes des autorités chargées de son arrestation, va bientôt lancer son nouveau site de musique : Megabox. Celui-ci serait déjà bien avancé, comme l'indique une vidéo postée sur YouTube.

Megabox doit être un site de téléchargement ou de streaming gratuit, financé par la publicité ciblée que les utilisateurs accepteraient de recevoir. Les bannières ciblées seraient affichées sur des sites tiers, en remplacement des bannières que l'utilisateur aurait vues s'il n'était pas membre de Megabox.

D'après la vidéo, Megabox serait un site à forte dimension sociale (les utilisateurs auront des profils, pourront exprimer leur avis sur les titres...) et il donnerait accès à la musique d'artistes de premier plan (Radiohead, David Bowie, Blur, Muse, Arctic Monkeys...). Simples exemples ou artistes déjà signés ? Il disposerait en outre d'un service de stockage dans le cloud, à l'image de ceux de Apple, Google ou Amazon.

Dans tous les cas, connaissant Kim Dotcom, le site devrait flirter avec la légalité et faire pas mal de vagues.

Trends.be avec L'Expansion

En savoir plus sur:

Nos partenaires