Jeu vidéo: un Belge lève 3 millions de dollars aux USA

24/04/14 à 10:49 - Mise à jour à 10:49

Source: Trends-Tendances

Si son nom ne vous dit rien, vous risquez bien d'encore entendre parler de lui. Jan Goetgeluk que nous avions repéré en décembre 2013 dans notre article "Les perles belges du jeu vidéo" vient, en effet, compléter la liste des Belges qui rencontrent le succès aux Etats-Unis. Selon nos informations, il vient d'y boucler une jolie levée de fonds de 3 millions de dollars.

Jeu vidéo: un Belge lève 3 millions de dollars aux USA

© PG

Ce Gantois, fan de jeux vidéo, a fondé en 2013 la start-up Virtuix à Houston. Constatant le développement des technologies de 3D dans ce secteur, il a imaginé une plateforme permettant aux joueurs d'avoir l'impression de se déplacer dans un univers virtuel... sans quitter leur salon.

Baptisée Omni, cette plateforme multidirectionnelle est une première. Elle a d'ailleurs rapidement attiré l'attention du monde du jeu vidéo.Pour développer son projet, Jan Goetgeluk avait réussi à lever des fonds via le site internet Kickstarter pendant l'été 2013. Pas moins de 1,1 million de dollars ont ainsi été récoltés, ce qui représentait la vente de 3.000 exemplaires d'Omni.

Pour se développer, Virtuix a à nouveau choisi de passer par un site de crowdfunding. La start-up fait appel à SeedInvest, une plateforme d'equity crowdfunding, pour organiser un nouveau tour de table. Cela lui a permis de lever 3 millions de dollars auprès d'investisseurs comme Mark Cuban (notamment propriétaire de l'équipe de basket Dallas Mavericks ou des cinémas Landmark), Scentan Ventures, Partech Ventures, Maveron, Scout Ventures, StartCaps Ventures et divers investisseurs privés. Ces fonds permettront à la jeune entreprise d'accélérer son rythme de production et de mettre en place un réseau de distribution pour la plateforme de jeu Omni.

En savoir plus sur:

Nos partenaires