Jeu vidéo : Belgacom rejoint Warner Bros. dans le capital d'OnLive

17/05/10 à 17:04 - Mise à jour à 17:04

Source: Trends-Tendances

Désormais actionnaire à 2,6 % d'OnLive, Belgacom se renforce dans les jeux vidéo en ligne. Et notamment le révolutionnaire "cloud computing" dont la start-up américaine est pionnière.

Jeu vidéo : Belgacom rejoint Warner Bros. dans le capital d'OnLive

Dans un communiqué commun, Belgacom annonce détenir une participation de 2,6 % dans l'actionnariat d'OnLive, société pionnière dans le domaine du cloud gaming, à côté de prestigieux actionnaires comme Warner Bros., AT&T, BT, Autodesk et Maverick Capital. L'opérateur historique se développe ainsi "dans des secteurs comme le divertissement interactif, le cloud computing et les jeux en ligne, avec accès à des services et fonctionnalités exclusifs pour ses clients".

Fondé et dirigé par Steve Perlman (créateur de QuickTime, notamment) et basé dans la Silicon Valley, OnLive jouit d'une "plateforme unique de fourniture de divertissement numérique reposant sur une technologie de compression propriétaire et sur le cloud computing pour la distribution de jeux vidéo sophistiqués immédiatement accessibles via internet sur PC, Mac et téléviseurs, sans qu'il soit nécessaire de recourir à des ordinateurs suréquipés, à des consoles de jeux onéreuses ou encore de procéder à de longs téléchargements", peut-on encore lire dans le communiqué. Après sept années de développement, la société a officiellement dévoilé sa plateforme en mars 2009. Son lancement commercial à grande échelle n'est toutefois prévu que pour cet été aux Etats-Unis.

OnLive "déplace les capacités informatiques nécessaires aux jeux vidéo sophistiqués des consoles domestiques onéreuses vers des centres de données reliés à l'Internet, permettant ainsi plus de confort dans l'accès immédiat aux jeux vidéo, tout en éliminant le coût et la complexité d'un matériel de jeu spécialisé. Via OnLive, les titres de jeu les plus récents sont constamment disponibles et mis à jour. Ces jeux sont accessibles depuis presque tous les dispositifs supportant la vidéo et reliés à internet. De plus, les joueurs OnLive connectés à Belgacom pourront non seulement jouer avec d'autres joueurs OnLive dans toute l'Europe, mais également regarder en direct des parties en cours dans le monde entier."

"Notre partenariat avec OnLive contribuera à étendre et à améliorer notre offre de divertissement interactif grâce à de nouveaux services exclusifs", apprécie Didier Bellens, administrateur délégué de Belgacom. "Belgacom s'est déjà montré avant-gardiste dans le domaine des services média en ligne et occupe une position extrêmement favorable pour distribuer l'OnLive Game Service grâce à son réseau large bande avancé", argumente de son côté Steve Perlman.

Trends.be

Nos partenaires