iWatch: la montre Apple sortirait en 2013

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La montre connectée d’Apple serait commercialisée dès cette année selon Bloomberg, qui relève que les marges de l’horlogerie sont une opportunité unique pour la firme de trouver un nouveau relais de croissance.

Apple devrait commercialiser sa montre connectée dès cette année, affirme Bloomberg, qui avait déjà précisé il y a quelques semaines que 100 personnes étaient mobilisées sur le projet au sein de l’entreprise. L’agence relève que ce produit pourrait s’avérer plus profitable que l’autre projet très attendu de la firme, un téléviseur connecté.

Le marché mondial de l’horlogerie, en très bonne santé, pèsera 60 milliards cette année, rapporte Bloomberg, et les marges s’élèvent à 60% dans cette industrie. Cela pourrait représenter des revenus de 6 milliards de dollars pour Apple, selon un analyste spécialisé dans le marché du luxe, qui adopte une hypothèse de 10% de parts de marché. Ce qui représenterait donc 3,6 milliards de marges, contre un bénéfice estimé à 1,79 milliard de dollars dans les téléviseurs. Une opportunité de croissance unique pour l’entreprise. Selon un analyste de NPD cité par Bloomberg, le lancement d’une montre Apple pourrait tripler la taille du marché des montres en un an ou deux.

D’après The Verge, l’iWatch embarquerait une version d’iOS spécifiquement adaptée au produit, essentiellement dans le but de maximiser l’autonomie de la batterie.

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