iTV: Premiers détails sur la télé d'Apple qui pourrait sortir à la fin 2013

05/04/13 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Trends-Tendances

De nouvelles rumeurs s'accumulent sur la sortie prochaine d'une télévision signée Apple. Cette dernière pourrait s'accompagner d'écrans auxiliaires et d'un anneau faisant office de télécommande, l'iRing, rapporte AppleInsider.

iTV: Premiers détails sur la télé d'Apple qui pourrait sortir à la fin 2013

© Reuters

Les rumeurs récurrentes sur la télé Apple vont-elles enfin se concrétiser. Le patron d'Apple Tim Cook les entretient parfois lui-même, quand d'autres dirigeants tentent de faire retomber la pression. Mais l'issue serait proche, croit savoir AppleInsider, qui indique que l'iTV sera dévoilée à la fin 2013. Le site s'appuie sur une note rédigée par Brian White, analyste chez Topeka Capital Markets, qui semble revenir d'une visite des fournisseurs d'Apple en Chine et à Taiwan. Le document fournit de nombreux détails intriguants à propos d'un produit sensé "révolutionner à jamais l'expérience télévisée".

Un anneau comme télécommande?

La note de recherche fait en effet état d'un écran "ultra HD", ou 4K, proposé dans trois formats - 50, 55 et 60 pouces - et associé à une télécommande d'un nouveau type, l'iRing. Cet anneau s'utiliserait à la manière d'un pointeur de navigation, grâce à des capteurs de mouvements, très en vogue depuis le succès du Kinect de Microsoft. Mais si le concept semble capable de résoudre l'éternel problème de la perte de la télécommande, beaucoup de zones d'ombre subsistent quant à son fonctionnement, qui pourrait être plus ou moins celui d'une Apple Remote.

En plus de capteurs de mouvements, l'iTV intègrerait un système de reconnaissance vocale pour parfaire son expérience interactive.

Une fourchette de prix entre 1500 et 2500 dollars

Selon Brian White, l'écran de la télévision Apple serait lié à un ou plusieurs écrans annexes d'une taille de 9,7 pouces, similaires à l'iPad. Mais sans avoir la fonctionnalité d'un véritable iPad, ces écrans secondaires seraient utiles pour visionner le contenu de la télévision à distance. Comme le prédit l'analyste américain, "nous pensons que les écrans "mini-iTV" seront capables de diffuser le contenu de l'iTV de 60 pouces à une distance maximale de 200 mètres, permettant à l'utilisateur de visionner le contenu de l'iTV depuis la cuisine, la salle de bains, le garage, la chambre à coucher ou le jardin, etc."

Un de ces mini-écrans devrait être fourni dans le package de base de l'iTV et trois autres seraient vendus en option. La moins bonne nouvelle réside dans le coût de l'appareil, estimé à un prix de base de 1500 dollars. La facture s'allongerait jusqu'à 2500 dollars suivant la taille de l'écran et le nombre de "mini-iTV" annexes achetés.

Selon la logique Apple, qui depuis ses débuts propose une gamme de produits fermée mais interconnectée, Brian White imagine déjà une iTV fonctionnant avec l'hypothétique iWatch. D'après lui, la montre connectée d'Apple, associée à l'iRing, compenserait entièrement l'utilité d'un smartphone au domicile de l'utilisateur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires