iPhone 4G “égaré”: le prototype était un vrai

© Gizmodo.fr

L’affaire est rocambolesque et semble cousue de fil blanc. Egaré par Apple, trouvé par un journaliste d’Engadget, revendu à Gizmodo… pour être finalement réclamé officiellement par Apple. Le futur iPhone 4G propose un nouveau design, la même carte SIM que l’iPad, et un meilleur appareil photo.

C’est manifestement le véritable prototype de l’iPhone 4G que s’est procuré le site d’information high-tech Gizmodo, qui a éventé ses caractéristiques. Pour preuve, Apple réclame le retour d’un “matériel qui lui appartient”. En outre, le smartphone a été désactivé à distance.

Au rang des nouveautés par rapport à l’iPhone 3Gs, ce prototype est équipé d’un appareil photo avec Flash, d’une micro-SIM (comme sur l’iPad) au lieu d’une carte SIM standard, d’un écran affichant une résolution supérieure, de boutons en métal, d’un arrière plat, d’une bordure en aluminium, et d’un écran plus petit.

L’appareil aurait été égaré samedi dans un bar de San Jose en Californie, et aurait atterri entre les mains d’un rédacteur du site Engadget. Gizmodo a reconnu avoir versé une somme d’argent pour s’en emparer, entre 5.000 et 10.000 dollars selon la presse américaine. Le site s’expose à des poursuites pour recel et violation du secret commercial. Le nouvel iPhone est attendu en juin.

Trends.be avec L’Expansion.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content