iPhone 4 : les tribulations d’un smartphone en Chine

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A peine plus d’une semaine après la tablette iPad, c’est l’iPhone 4 qui sera lancé en Chine par Apple samedi prochain. Un marché-clé, l’Empire du milieu comptant au moins 420 millions d’internautes et plus de 800 millions d’usagers de téléphones mobiles.

Apple lancera officiellement l’iPhone 4 samedi prochain en Chine et ouvrira deux nouveaux magasins à Pékin et Shanghai, a annoncé lundi le fabricant américain. L’iPhone 4 sera vendu dans les magasins Apple ainsi que par l’opérateur China Unicom, qui a reçu 50.000 souscriptions vendredi dernier, le premier jour où les clients pouvaient commander le smartphone à la pomme.

La version 16 Go 4 coûtera 4.999 yuans (569 euros), et celle de 32 Go 5.999 yuans (683 euros), a annoncé Apple. Ces prix sont nettement plus élevés qu’aux Etats-Unis, où l’iPhone 4 est vendu 199 dollars (152 euros) pour la version 16 Go et 299 dollars (229 euros) pour la version 32 Go… mais avec abonnement.

Le lancement de l’iPhone en Chine interviendra à peine plus d’une semaine après celui de l’iPad, pour lequel des fans ont fait la queue pendant parfois plusieurs jours afin d’être les premiers à acheter la tablette.

Les nouvelles boutiques ouvertes samedi porteront à quatre le nombre d’Apple Stores en Chine. La marque à la pomme projette d’en avoir 25 dans le pays d’ici la fin de l’année prochaine.

Comme les autres produits d’Apple, l’iPhone 4 est déjà vendu avant son lancement officiel en Chine grâce à des importations illégales depuis Hong Kong et l’étranger, ou à des ventes des téléphones fabriqués en Chine mais destinés à l’exportation. La Chine compte au moins 420 millions d’internautes et plus de 800 millions d’usagers de téléphones mobiles, selon des chiffres officiels publiés fin juin.

Trends.be, avec Belga

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