iPad Air et iPad mini d'Apple: ce qu'il faut savoir

23/10/13 à 07:39 - Mise à jour à 07:39

Source: Trends-Tendances

Mardi 22 octobre était lancé à San Francisco le nouveau né de la galaxie Apple: le iPad Air, tandis qu'une mise à jour de l'iPad mini était annoncée.

iPad Air et iPad mini d'Apple: ce qu'il faut savoir

© Reuters

Une tablette "iPad Air" plus fine et plus légère

"C'est la nouvelle génération d'iPad, plus fin, plus léger et plus puissant que jamais. Il mérite un nouveau nom, iPad Air", a commenté Phil Schiller, vice-président du groupe à la pomme, lors de sa présentation à San Francisco. Il sera décliné en quatre couleurs (blanc, noir, gris et argenté) et démarrera aux Etats-Unis à 499 dollars.

L'appareil, qui prend la suite du grand iPad classique d'Apple, sera commercialisé à partir du 1er novembre dans une quarantaine de pays dont la Chine, la France, la Belgique, le Canada, les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Un iPad mini avec écran Retina

Apple a parallèlement annoncé pour "plus tard en novembre" une mise à jour de son plus petit iPad mini, avec un écran de meilleur qualité et une puce plus puissante, pour des prix démarrant à 399 dollars. Il continuera à commercialiser l'iPad mini original pour 299 dollars.

"Nous ne pourrions pas être plus fiers de nos deux nouveaux iPad", a assuré le directeur général du groupe, Tim Cook.

Un marché à reconquérir

L'iPad, qui avait créé le marché des tablettes en 2010, a depuis été vendu à 170 millions d'exemplaires dans le monde. Sa part de marché dans le monde est toutefois tombée autour de 30%, érodée par la concurrence notamment des populaires petites tablettes vendues entre autres par Amazon, qui a sorti une nouvelle version de son Kindle Fire vendredi, ou Google.

La présentation des nouveaux iPad coïncidait avec celle à Dubaï de la toute première tablette du groupe finlandais Nokia, qui s'apprête à vendre sa division d'appareils électroniques grand publics à Microsoft.

Ce dernier sortait aussi mardi la nouvelle version de sa Surface, lancée l'an dernier mais qui n'a rencontré que peu de succès jusqu'ici.

En savoir plus sur:

Nos partenaires