iPad 3 : le point sur les dernières rumeurs

05/03/12 à 09:26 - Mise à jour à 09:26

Source: Trends-Tendances

Le 3e avatar de l'iPad pourrait être doté d'un nouvel écran Retina et d'un processeur A6 quadruple coeur. Moins probable mais très discutée sur le Web : la sortie d'une version 8 pouces.

iPad 3 : le point sur les dernières rumeurs

Les rumeurs sur la sortie à venir de l'iPad 3 vont bon train (photo ci-dessus : les specs de l'iPad 2).

L'iPad 3 (à moins qu'il ne s'agisse d'un iPad 2S), pourrait intégrer un nouvel écran Retina offrant une qualité d'image supérieure (2048x1536), fabriqué par Sharp. Autres nouveautés possibles : un processeur A6 quadruple coeur qui rendra l'outil plus rapide, la compatibilité avec les réseaux 4G (LTE), une caméra de 8 mégapixels.

Il devrait également être doté de l'assistant personnel Siri, déjà présent sur l'iPhone 4S, et d'une caméra de qualité supérieure, qui passerait de 5 à 8 mégapixels.

Depuis l'envoi du carton d'invitation à la conférence de présentation du 7 mars, une nouvelle rumeur, celle de la disparition du bouton d'accueil, est apparue.

Rien ne sera de toutes façons confirmé avant la présentation du produit, lors de la prochaine grand-messe de la marque.

Un iPad mini ?

Circule également la rumeur d'un iPad low-cost. Version numéro un de cette rumeur : un modèle 8 pouces, pour permettre à Apple de proposer un produit moins cher et qui concurrence des formats comme celui du dernier Galaxy Tab de Samsung. Version numéro deux : le format habituel, mais seulement 8Go de mémoire. Ce produit serait vendu moins de 300 dollars.

"La sortie de l'iPad 3 ne mettrait pas forcément fin à la carrière de l'iPad 2, note Challenges, qui pourrait rester sur le marché avec un prix en baisse pour concurrencer les tablettes d'entrée de gamme". Il pourrait être proposé sous les 300 euros.

En 2011, Apple a outrageusement dominé le marché des tablettes avec plus de 70% des parts de marché. L'entreprise a vendu plus de 55 millions de tablettes depuis 2010.

L'Expansion.com

En savoir plus sur:

Nos partenaires