iPad 2 : en vente aux Etats-Unis depuis vendredi

14/03/11 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Trends-Tendances

Après une première nuit de commandes en ligne, l'iPad 2 a atteint les magasins "physiques" américains vendredi dernier. En Belgique, il faudra attendre onze jours encore pour s'offrir le dernier-né d'Apple.

iPad 2 : en vente aux Etats-Unis depuis vendredi

© Reuters

Le nouvel iPad d'Apple est arrivé vendredi dernier dans les magasins aux Etats-Unis, au moment où le géant électronique tente de conserver son avance sur le marché des tablettes informatiques à écran tactile.

La marque à la pomme avait commencé, la nuit précédente, à prendre des commandes par Internet pour l'appareil, dévoilé par Steve Jobs, CEO de l'entreprise, la semaine dernière, et il fut disponible dans les 236 magasins du fabricant aux Etats-Unis dès 23 h (heure belge).

L'iPad 2, un tiers plus mince, près de 15 % plus léger et plus rapide que le modèle initial lancé en avril dernier, sera en vente dans une vingtaine de pays à partir du 25 mars. Autre amélioration majeure par rapport à la version précédente : l'ajout d'une caméra arrière et frontale, qui permet de prendre photos et vidéos et aussi de tenir des vidéo-conversations.

Apple a vendu 15 millions d'iPad l'an dernier, générant 10 milliards de dollars de recettes et établissant les tablettes comme une nouvelle catégorie de produits électroniques grand public, là où les modèles existants auparavant n'avaient qu'une audience confidentielle.

Des dizaines de fabricants informatiques ont emboîté le pas à Apple pour lancer leur propre tablette, la plupart s'appuyant sur le système opérationnel Android de Google. Le cabinet d'analyses technologiques Gartner prévoit que 55 millions de tablettes seront vendues dans le monde cette année.

L'iPad 2 est vendu au même prix que l'iPad 1, soit 499 dollars pour une version 16 Go et 829 dollars pour le modèle le plus haut de gamme, de 64 Go. Il sera disponible le 25 mars en Belgique.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires