Intel s'injecte les anti-virus McAfee pour 7,7 milliards de dollars

19/08/10 à 15:42 - Mise à jour à 15:42

Source: Trends-Tendances

"Offrir des protections à un monde Internet divers demande une nouvelle approche qui inclut les logiciels, les disques durs et les services" : c'est pourquoi Intel rachète l'éditeur d'anti-virus McAfee pour 48 dollars par action, en numéraire.

Intel s'injecte les anti-virus McAfee pour 7,7 milliards de dollars

Intel a annoncé jeudi qu'il rachetait le groupe américain de technologies de sécurité informatique McAfee pour 7,68 milliards de dollars en numéraire. "Intel a passé un accord définitif pour acquérir McAfee à travers l'achat de toutes les actions ordinaires de l'entreprise au prix de 48 dollars par action en numéraire", précisent les deux groupes dans un communiqué.

Les conseils d'administration des deux entreprises ont approuvé à l'unanimité l'opération, qui sera finalisée après le feu vert des actionnaires de McAfee et des autorités de régulation concernées.

"Cette acquisition témoigne du fait que la sécurité est maintenant un élément fondamental de l'informatique par l'Internet", peut-on encore lire dans le communiqué. Or, l'offre actuelle "ne répond pas totalement aux besoins de milliards de nouveaux appareils connectables à l'Internet, y compris les appareils mobiles ou possédant une connexion Internet sans fil, les télévisions, voitures, appareils médicaux et distributeurs de billets".

Sans oublier l'envolée du piratage informatique... "Offrir des protections à un monde Internet divers demande une nouvelle approche qui inclut les logiciels, les disques durs et les services, argumente encore le n° 1 mondial des semi-conducteurs et l'éditeur d'anti-virus. Intel a fait de la sécurité l'une de ses plus hautes priorités."

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires