iCloud : la techno dans les nuages selon Apple

07/06/11 à 09:27 - Mise à jour à 09:27

Source: Trends-Tendances

Steve Jobs a officiellement dévoilé le service iCloud lundi. "Certaines personnes pensent que le nuage n'est qu'un disque dur dans le ciel, a indiqué le patron d'Apple. Nous pensons que c'est beaucoup plus que cela, et nous l'appelons iCloud."

iCloud : la techno dans les nuages selon Apple

Steve Jobs, CEO d'Apple, a dévoilé lundi un nouveau service de stockage de données en ligne gratuit nommé iCloud, lors de la conférence pour programmeurs de logiciels du fabricant informatique américain.

"iCloud stocke vos données dans le nuage et les envoie immédiatement sur tous vos appareils, a expliqué Steve Jobs aux programmeurs qui participaient à la Worldwide Developers Conference, organisée par Apple à San Francisco. Certaines personnes pensent que le nuage n'est qu'un disque dur dans le ciel. Nous pensons que c'est beaucoup plus que cela, et nous l'appelons iCloud."

"Nous allons transférer les centres numériques vers le nuage", c'est-à-dire sur l'Internet, a-t-il ajouté.

L'informatique dématérialisée permet aux utilisateurs de stocker leurs données sur les serveurs d'une entreprise prestataire, comme Apple, et d'y accéder par Internet, réduisant ainsi considérablement leurs propres besoins de capacité de stockage.

Steve Jobs a souligné qu'une chanson téléchargée sur un téléphone iPhone, par exemple, serait disponible sur la tablette iPad du même utilisateur sans qu'il ait à synchroniser ses appareils.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires