Huawei inaugure à Bruxelles son premier Customer Experience Center d’Europe

© twitter.com/mathieu_tam?lang=fr

Comme nous vous l’annoncions dès avril dernier, Huawei a inauguré son premier Customer Experience Center d’Europe jeudi soir à Bruxelles, en présence notamment de la secrétaire d’Etat bruxelloise au Commerce extérieur Cécile Jodogne.

Ce lieu permettra à la marque chinoise, la troisième en Belgique sur le marché des smartphones derrière Apple et Samsung, de faire connaître ses produits et son savoir-faire aux consommateurs de la capitale, dont elle veut “recevoir le feedback à la source”, indique Dirk Pauwels, le directeur de la division consommateurs pour la Belgique et le Luxembourg.

A l’occasion de la “journée des célibataires”, célébrée le 11 novembre (11/11) et appelée “double-onze” en Chine, la succession de “1” dans la date étant censée évoquer le célibat, les internautes chinois ont dépensé 8,42 milliards d’euros sur la populaire plateforme d’achat en ligne Tmall, propriété du groupe Alibaba.

“Presqu’un million de smartphones Huawei se sont vendus à cette occasion”, confie Hudson Liu, CEO d’Huawei Belgium. “Cela montre l’attrait des consommateurs pour ce type de technologies. Nous savons en revanche que le Belge aime toucher et découvrir les appareils avant de les acheter”, explique-t-il pour justifier l’ouverture de ce centre.

Le groupe de télécommunication chinois, qui représente 12% de parts de marché pour les smartphones en Belgique, est impliqué dans le développement de la technologie 5G sur un “campus du futur” à Bruxelles en 2017, a rappelé Cécile Jodogne, qui s’envolera dans quelques jours en Chine pour une mission économique bruxelloise. Proximus, l’ULB, la VUB et Huawei avaient signé un accord technologique à l’occasion de la visite d’Etat du roi Philippe en juin dernier.

Partner Content