HP lance son anti-MacBook Air

19/12/11 à 16:49 - Mise à jour à 16:49

Source: Trends-Tendances

Le succès du MacBook Air d'Apple n'est pas à démontrer. HP lance dès lors un ordinateur ultrafin tout en ne sacrifiant pas nécessairement les performances. Le Folio 13 devrait réunir ces exigences.

HP lance son anti-MacBook Air

Le succès du MacBook Air n'est pas à démontrer et c'est donc fort logiquement que la concurrence fourbit ses armes pour ne pas laisser Apple seule à profiter de ce segment. HP lance ainsi un ordinateur ultra-fin tout en ne sacrifiant pas nécessairement les performances. Le Folio 13 devrait réunir ces exigences.

Le nouvel Ultrabook de HP se décline en deux versions différenciées par un Intel Core i3 1.4 GHz et un Intel Core i5 1.6 GHz. Ils reçoivent tous les deux 4GB de RAM mais sont capables de gérer jusque 8GB. L'écran 13 pouces affiche une résolution de 1366 par 768, le disque dur est délaissé au profit d'un disque SSD de 128 GB, la connexion réseau sera soit Ethernet Gigabit, Wifi N ou Bluetooth 3.0, un port USB 2.0 cotoie un second compatible avec la norme 3.0 et, enfin, deux ports HDMI ainsi qu'un slot SDHC complètent la panoplie. A noter ausi que le clavier est rétroéclairé.

Commercialisé à partir de 1049$ (+/- 910 ¤ avec les taxes) le Folio 13 est clairement positionné pour contrer le succès du MacBook Air. D'ailleurs, son épaisseur de 18 mm dépasse son concurrent d'une seule unité alors que son poids ne tient par contre pas la comparaison, 1,5 Kg contre 1,35 Kg pour le modèle flanqué d'une pomme.

(Alexandre Delie)

Nos partenaires