Guinness World Records rachète une start-up belge

03/03/10 à 14:52 - Mise à jour à 14:52

Source: Trends-Tendances

Fondée par deux Belges résidant en Grande-Bretagne, la start-up Bragster.com vient d'être rachetée par la société Guinness World Records, entre autres éditrice du célèbre Livre des Records.

Guinness World Records rachète une start-up belge

© PG

Une acquisition nullement anodine puisque ce site web attire pas moins de sept millions de visiteurs par mois et qu'une vingtaine de grandes marques telles que Nissan, Adidas ou MTV ont épousé son business model. Si Bertrand Bodson et Wim Vernaeve, cofondateurs de cette plateforme digitale dédiée aux records en tout genre, refusent de révéler le montant exact de la transaction, on peut néanmoins supposer que l'achat de Bragster.com par Guinness World Records s'est certainement chiffréà plusieurs millions d'euros.

Inaugurée en 2007, la start-up avait déjà réussi à lever 3,5 millions d'euros en un an à peine vu l'originalité de sa démarche. Déjanté, le site Bragster.com est au réseau social ce que le célèbre Livre des Records est au monde de l'édition : une plateforme où l'on enregistre des performances plus farfelues les unes que les autres et où certaines grandes marques entrent volontiers dans les défis des internautes, moyennant finance. Pas étonnant dès lors que la vénérable société Guinness World Records ait décidé de mettre la main sur le site qui lui manquait afin de développer sa croissance dans ce monde digital en pleine expansion. Auteurs de cette belle success story, Bertrand Bodson et Wim Vernaeve assurent actuellement le passage de témoin au sein de Guinness World Records, mais songent déjà, évidemment, au lancement d'une nouvelle start-up prometteuse.

Nos partenaires