Guerre des brevets : Samsung attaque Apple

19/04/11 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Trends-Tendances

Samsung dit ne pas avoir le choix : pour répondre correctement à la plainte déposée contre lui par Apple, il est obligé de contre-attaquer en justice. Au coeur de l'affaire : les appareils à écran tactile, de type iPad et iPhone.

Guerre des brevets : Samsung attaque Apple

© Reuters

Samsung Electronics a indiqué mardi qu'il réagirait sur le terrain judiciaire à la plainte déposée contre lui par Apple. La firme à la pomme a en effet déposé plainte contre le groupe sud-coréen, affirmant que ses téléphones portables et sa tablette informatique copiaient l'iPhone et l'iPad.

Le site Internet de la Cour du district nord de Californie indiquait ainsi, lundi soir, qu'Apple avait déposé plainte contre Samsung à San Francisco vendredi.

"Samsung répondra activement à cette action engagée contre lui à travers les mesures légales appropriées afin de protéger sa propriété intellectuelle", a indiqué le géant asiatique dans un communiqué. Samsung a développé avec succès ses propres technologies et construit son propre portefeuille en matière de propriété intellectuelle, a-t-il ajouté.

Des responsables de Samsung, cités par l'agence Yonhap, soupçonnent Apple d'avoir violé ses brevets en matière de technologie sans fil. "Apple est l'un de nos premiers acheteurs de semi-conducteurs et d'écrans, a déclaré un responsable non identifié cité par Yonhap. Cependant, nous n'avons d'autre choix que de répondre vigoureusement cette fois."

La tablette informatique de Samsung, le Galaxy Tab, est le concurrent le plus vendu de l'iPad d'Apple, qui domine le marché grandissant des appareils à écrans tactiles. Les procès portant sur les brevets sont courants entre les géants de la technologie aux Etats-Unis. Apple est actuellement en conflit avec le finlandais Nokia, le taïwanais HTC et le fabricant de combinés américain Motorola, entre autres.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires