Google travaillerait sur une tablette 3D

23/05/14 à 17:59 - Mise à jour à 17:59

Source: Trends-Tendances

Le géant d'internet Google développe une nouvelle tablette avec des capacités 3D, affirme vendredi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

Google travaillerait sur une tablette 3D

© Reuters

La tablette serait petite, avec un écran de 7 pouces de diagonale (17,8 centimètres), et équipée de deux caméras arrières, de capteurs de profondeur à infrarouge et de logiciels avancés capables de capturer des images d'objets précises et en trois dimensions, détaille le quotidien économique. Google lancerait le mois prochain la production d'environ 4.000 prototypes, qui seront fournis à des développeurs d'applications. C'est une approche similaire à celle retenue pour un autre nouveau produit très en vue, ses lunettes interactives Google Glass.

Google n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
D'après le Wall Street Journal, la nouvelle tablette entrerait dans le cadre du "Projet Tango" de Google, centré autour de la 3D. Il avait déjà conduit à l'annonce en février d'un logiciel de cartographie installé sur un smartphone bardé de capteurs et capable de reproduire en 3D l'intérieur d'une pièce. Les applications évoquées allaient de l'aide au malvoyant aux jeux vidéo. Google avait déjà promis à l'époque de fournir des prototypes à des développeurs d'applications.

La 3D suscite actuellement beaucoup d'attention parmi les grands groupes technologiques. Le groupe informatique Apple a ainsi racheté en fin d'année dernière la startup PrimeSense, à l'origine du système Kinect de Microsoft capable d'identifier les mouvements des utilisateurs de la console de jeux vidéo Xbox. Le réseau social en ligne Facebook a pour sa part annoncé en mars l'acquisition du spécialiste de la réalité virtuelle Oculus VR.

Nos partenaires