Google recrute des testeurs de Google Glass

20/02/13 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Source: Trends-Tendances

Google planche avec ardeur sur son projet ambitieux de Google Glass, ces lunettes du futur utilisant la réalité augmentée. Ce mercredi matin, la société a lancé un appel à tester en avant-première ses prototypes de lunettes.

Google recrute des testeurs de Google Glass

© Google Glass

Le géant du web a annoncé ce mercredi sur Twitter qu'il cherchait des personnes créatives, qu'il baptise "Glass Explorers", pour tester sa paire de lunettes high-tech équipée de la plupart des fonctionnalités qu'il a développées jusqu'à présent (Google Agenda, Google+, horloge/alarme, météo, messages, appareil photo, Google Maps, Google Latitude,...).

Pour devenir testeurs de la première heure, les candidats devront raconter sur les réseaux sociaux Google+ et Twitter (hashtag #ifihadglass), ce qu'ils feraient s'ils étaient équipés de ces lunettes du futur. Tous les moyens sont bons: vidéos (maximum 15 secondes), photos (maximum 5),...Plus qu'une sélection, il s'agit d'une véritable compétition entre "Glass Explorers" qui seront jugés sur leur créativité et originalité. Les personnes sélectionnées seront alors invitées à un évènement spécial intitulé "Pick up Experience" (comprenez "retrait de lunettes") organisé à New York, Los Angeles ou San Francisco. Pour le moment, la compétition n'est adressée qu'aux personnes habitant aux Etats-Unis, Google attend les candidatures pour le 27 février.

1500 dollars la paire de lunettes

Les geeks motivés déchanteront toutefois quand ils apprendront, qu'une fois sélectionné, Google ne leur prêtera pas généreusement un prototype de ses lunettes connectées mais qu'ils devront les précommander pour 1500 dollars (+ taxes). Il semblerait que cette compétition ne soit qu'une manière détournée pour Google de déjà vendre ses lunettes à un petit cercle d'initiés choisis scrupuleusement, avant de les commercialiser à plus grande échelle. Le grand public devrait ainsi y avoir accès fin 2013 ou en 2014.

Dans la foulée, la société a mis en ligne une nouvelle vidéo montrant l'évolution des Google Glass qui devrait séduire les plus dubitatifs. Elle donne ainsi une idée plus précise de l'interface réelle de l'outil. Les lunettes afficheront un petit menu en surimpression en haut à droite du champ visuel de l'utilisateur. Elles permettront de prendre et d'afficher des photos de la photothèque, d'enregistrer des vidéos, d'afficher des indications de trajet, de faire des recherches simples sur le web (comme une définition dans le dictionnaire), de partager des fichiers multimédia, d'envoyer des messages, et d'utiliser la fonction de tchat vidéo (hang out) de Google+. Tout cela en commandant l'outil à la voix. La démo ici:

En savoir plus sur:

Nos partenaires