Google présente les premières applications de ses lunettes connectées

14/03/13 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Trends-Tendances

Lors du salon SXSW Interactive, Google a annoncé les premières applications qui seront optimisées pour ses Google Glass, son projet phare de l'année. Le géant du web annonce aussi une version avec verres correcteurs.

Google présente les premières applications de ses lunettes connectées

© Google

A Austin, au festival SXSW, Google avait déjà fait parler de lui en présentant ses chaussures parlantes. Le géant du web a de nouveau reçu toute l'attention du public lors de la présentation des premières applications qui seront disponibles pour ses Google Glass. Pour leur lancement prévu dans les prochains mois, les utilisateurs de ces fameuses lunettes connectées pourront ainsi utiliser Gmail, Google+, Skitch, Path, Evernote ou encore visualiser la une du New York Times.

Dans la pratique, lors de l'utilisation de Gmail, une notification d'un nouvel email apparaîtra sur l'écran de l'appareil. Par une simple commande vocale, l'utilisateur pourra demander aux lunettes de lui lire le contenu du courrier. Ensuite, il pourra dicter sa réponse et l'envoyer. L'application du NYT affichera, pour sa part, des notifications en temps réel et permettra d'effectuer des recherches dans les archives du journal et de les lire via dictée vocale, selon CNET.com.

En outre, selon des informations diffusées par le Journaldunet.com,
après la sortie d'une première version de Google Glass à 1500 dollars, le modèle Explorers, sortira d'ici la fin de l'année une version avec verres correcteurs. Directement vendue par Google, l'acheteur devant préciser le type de correction nécessaire. Les premières Google Glass pourraient être mises en vente aux Etats-Unis dès cet été à en croire les rumeurs de la presse aux Etats-Unis.

En savoir plus sur:

Nos partenaires