Google planche aussi sur sa montre connectée

30/10/13 à 08:41 - Mise à jour à 08:41

Source: Trends-Tendances

Le Wall Street Journal assure que Google s'apprêterait à lancer la production d'une montre connectée. La société négocierait en ce moment même avec des fournisseurs de composants asiatiques.

Google planche aussi sur sa montre connectée

© Reuters

Après Samsung ou encore Adidas, Google s'intéresserait-il à son tour au phénomène des montres connectées. La firme de Moutain View s'apprête à lancer la production de masse d'une montre interactive, affirme mardi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier. L'appareil est au stade final de son développement et Google est en négociations avec des fournisseurs de composants en Asie au sujet de sa production, qui pourrait débuter dans les mois à venir, lui ont précisé ces sources.

La montre fonctionnerait avec le système d'exploitation mobile de Google, Android, et intègrerait son système d'assistance personnelle Google Now, un système activé par la voix comme le programme Siri d'Apple. Google travaillerait aussi à réduire la consommation d'énergie de l'appareil, pour limiter la fréquence des recharges de sa batterie.

Les accessoires interactifs sont considérés comme la prochaine chance de croissance pour les fabricants d'appareils électroniques après les smartphones et les tablettes. Plusieurs modèles de montres intelligentes ont déjà été lancées ces derniers mois, la dernière en date par le groupe sud-coréen Samsung. Des spéculations récurrentes font aussi état de projets d'Apple en ce domaine.

Google pour sa part a déjà un prototype d'accessoire interactif sous la forme de lunettes, les fameuses Google Glass, qui pourraient bientôt devenir compatibles avec les lunettes de vue , faisait savoir ce mardi le Financial Times.

Nos partenaires