Google : nouvelles règles de confidentialité

Google fusionne une soixantaine de règles d’utilisation en une seule principale, destinée à régir l’ensemble des produits maison, comme Gmail et Picasa. “Nous vous traiterons comme un utilisateur unique à travers tous nos produits”, argumente le géant du Net.

Google a annoncé mardi une révision profonde des conditions d’utilisation de ses services et de la gestion des informations personnelles de leurs utilisateurs, destinée, selon le géant du Web, à améliorer le confort des internautes.

Ces changements entreront en vigueur le 1er mars pour les titulaires de compte Google, a précisé sur un de ses blogs le groupe californien, ajoutant que les utilisateurs de ses nombreux services en seraient informés par courrier électronique.

Google fusionne 60 règles de confidentialité en une seule pour tous ses produits

Selon ces nouvelles règles, Google pourra regrouper les informations provenant de plusieurs services autrefois séparés et disposer ainsi d’une vision globale des utilisateurs.

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Concrètement, la refonte entraîne la fusion de quelque 60 règles d’utilisation en une seule principale, destinée à régir l’ensemble des produits Google, comme la messagerie électronique Gmail et le logiciel de partage de photos Picasa.

“Pour résumer, nous vous traiterons comme un utilisateur unique à travers tous nos produits”, a déclaré Alma Whitten, responsable de Google chargée des questions de confidentialité.

Trends.be, avec Belga

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