Google lorgne Yahoo!... mais il n'est pas le seul

22/10/11 à 17:55 - Mise à jour à 17:55

Source: Trends-Tendances

Google aurait contacté deux firmes de capital-investissement afin de boucler une offre sur Yahoo!. Celui-ci est déjà l'objet d'une offre officielle du chinois Alibaba. Microsoft, malgré un rapprochement avorté en 2008, fourbirait lui aussi ses armes financières.

Google lorgne Yahoo!... mais il n'est pas le seul

© Reuters

Google envisagerait une offre d'achat sur son concurrent Yahoo!, selon des informations publiées samedi par le Wall Street Journal : "Google a discuté avec au moins deux sociétés de capital-investissement de la possibilité que celles-ci l'aident à financer un accord pour acheter le coeur de métier de Yahoo!", écrit le journal sur son site Internet, citant "une personne au courant de la situation".

Google n'a eu que des entretiens "liminaires" sur le sujet et pourrait "finir par abandonner l'idée d'une offre sur Yahoo!", ajoute cependant le quotidien.

Yahoo! n'a plus de CEO depuis le départ début septembre de Carol Bartz, congédiée abruptement par le conseil d'administration du groupe, qui lui reprochait notamment de ne pas avoir fait progresser suffisamment le chiffre d'affaires et les parts de marchés publicitaires.

Yahoo! est actuellement visé par une offre de rachat présentée par le groupe Internet chinois Alibaba, dont il est le grand actionnaire. Celui-ci l'a exhorté jeudi à se prononcer sur son offre, estimant que l'attente nuisait aux deux entreprises.

Mercredi, le Wall Street Journal avait rapporté que neuf sociétés de capital-investissement au moins étudiaient les possibilités de rachat de Yahoo!. Selon le journal, le géant de l'informatique américain Microsoft, qui avait tenté sans succès en 2008 de racheter son compatriote, s'est associé à la société de capital-investissement Silver Lake Partners et à un fonds de pension canadien pour préparer une nouvelle offre.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires